12 juin 2017 à 09:08

Déjà 20 ans

Cette journée du 11 juin 2017 restera à coup sûr dans les esprits, tant elle a été particulière.

Tous les membres du club, accompagnés de nombreux bénévoles étaient sur le pont dès 7 heures pour s'activer à la préparation et accueillir de la meilleure manière possible le public dès 10 heures.

Les nombreuses animations proposées ont fait l'unanimité parmi les jeunes et les adultes, le big balloon et son toboggan infernal, le labyrinthe les yeux bandés ou encore le terrible wipe-out et son bras oscillant à faire vaciller les plus costauds, parmi lesquels on aura pu assister à une démonstration de notre adjoint délégué aux sports. Nous avons également eu le loisir de nous essayer au maniement des drones sur un circuit spécialement étudié.

Vers midi, le président du club a convié le public pour un instant un peu plus solennel. Son discours rappelant l'historique du club et également ses valeurs auxquelles nous sommes tous attachés.

Madame le Maire, accompagnée de l'adjoint aux sports a rappelé, s'il en était besoin,  le soutien sans faille de la municipalité à notre association.

Le District de Lyon et du Rhône de football, par l'intermédiaire de Marc Bayet, président du groupement Brévenne était également représenté. Ce dernier étant particulièrement attaché au club également pour avoir été pendant de nombreuses années président délégué puis président.

Pour cette occasion, nous avions également l'honneur de recevoir Mark Prince et son épouse, venus spécialement d'Angleterre. Mark étant à l'origine des échanges sportifs effectués sous l'appellation d'Interland. En plus de leur présence très appréciée, Mark et son épouse ont offert au club un maillot encadré de l'équipe de Soke City signée de tous les joueurs : magnifique!!!

Après la pause déjeuner, les activités ont repris de plus belle, et nous avons pu assister à la démonstration époustouflante de Charaf, multiple champion de France de foot freestyle.

Et comme une fête du foot ne peut pas se dérouler sans un match, les légendes du club ont affronté l'équipe des partenaires et associés sur une rencontre de haute technicité remportée de belle facture par ces derniers.

A l'issue de cette rencontre, nous en avons profité pour remercier les partenaires sans qui le club n'existerait pas et qui nous ont remis des jeux de maillots pour la prochaine saison.

Cette journée était la fête du foot, mais c'était aussi la fête de tous ceux qui sont venus y participer.

Le président, au nom du comité directeur représentant l'ensemble des membres adhérents, remercie sincèrement tous les bénévoles qui se sont donnés sans compter pour la réussite de cette journée, et ils étaient nombreux. Il remercie également les éducateurs qui se sont mobilisés tout au long de la journée pour assurer le bon déroulement des accès aux différentes structures gonflables.