18 juin 2017 à 21:52

Message du président

Bonjour,

Face aux mauvais résultats obtenus par nos équipes séniors 2, U19, U17, U13 et U11, nous nous devions de réagir.

Ces mauvais résultats s’expliquent par une école de foot de moindre qualité sur les équipes U11 et U13 dus à un trop grand nombre de joueurs inscrits.

Je vous rappelle la difficulté de trouver des éducateurs libres le mercredi après-midi !

J’avais demandé au responsable de l’école de foot Bruno Decarpigny d’organiser une réunion avec les parents pour leur expliquer cet état de fait et leur transmettre la décision prise pour la nouvelle saison.

Pour la saison 2017/2018 nous avons décidé de limiter les effectifs U13 à 48 joueurs, les U11 à 56 joueurs et 60 joueurs pour les U9 afin de pouvoir retrouver notre place dans les différentes compétitions.

Notre incapacité à accueillir un plus grand nombre d’enfants est liée aux créneaux horaires attribués par la mairie.

Virage à 180° puisque nous passons d’un club dont l’école de foot était plus considérée comme une garderie qu’une école de foot devant aussi enseigner à vos enfants l’esprit de compétition.

Cette décision, nous le savons, va faire des déçus chez vos enfants, mais elle est vitale pour la pérennité du club.

Les critères retenus par les éducateurs sont les suivants :

• L’assiduité aux entrainements et aux matchs,

• Le comportement, tant sur le terrain que dans les vestiaires,

• La capacité d’intégration dans le groupe,

• Les capacités footballistiques,

• L’engagement des parents pour assurer les trajets lors des matchs.

Cette sélection est devenue obligatoire face à la »professionnalisation «  des clubs alentours, il en va de la survie de notre club.

La direction de l’école de foot sera assurée l’an prochain par Ali Erdener et Quentin Bouilloux, entourés d’éducateurs (même jeunes) tous diplômés.

Je regrette que cette information n’ait pas été faite en temps et en heure comme demandé et m’en excuse auprès de vous tous.

Je vous rappelle aussi que l’ensemble des membres du bureau et du comité directeur sont tous bénévoles (et n’ayant pour la plupart aucun enfant inscrits au club).

Les éducateurs et moi-même restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Sportivement

Jean-Marie Pons