12 avril 2018 à 10:44

Terrain synthétique : préconisations d'emploi

Bonjour,

Suite au courrier de Mme le Maire concernant les risques liés au granulat de caoutchouc SBR sur les terrains synthétiques, je vous transmets la réponse de l'ARS (Agence Régionale de la Santé). Vous pourrez lire que les informations sont rassurantes et ne fait état d'aucune difficulté quant à l'utilisation de ce type de terrain.

L'ARS demande de suivre quelques recommandations après l'utilisation du terrain par les joueurs :

• se laver les mains systématiquement après toute utilisation du terrain synthétique
  • nettoyer / désinfecter rapidement toute coupure ou éraflure qui aurait été en contact avec le SBR
  • secouer à l’extérieur les vêtements et chaussures afin d’évacuer le SBR
  • et bien évidemment, ne pas ingurgiter le SBR

Pour information, la Mairie, consciente de vos préoccupations, a mandaté un laboratoire agréé afin de procéder à une analyse clinique du SBR et nous tiendra informé de leur réponse.

Sportivement

Jean-Marie Pons