9 novembre 2018 à 08:40

Et si les règles changeaient.....

Il n'est pas à exclure que dès la saison prochaine nous connaissions des bouleversements dans les règles du jeu du football à onze.

En effet, l'IFAB (International Football Association Board), instance qui régit les lois du jeu, réfléchit à des modifications.

Après l'interdiction de changements de joueurs durant le temps additionnel, c'est sur le règlement du tir du penalty que l'IFAB réfléchit.

Si le tir est bloqué ou repoussé par le gardien, le ballon deviendrait "mort", et ne pourrait donc plus être repris par quiconque comme aujourd'hui, mais laisserait place à un coup franc pour le gardien.

Ces idées, actuellement en discussion, seront présentées au comité décisionnel en mars prochain.